CONFINEMENT : Les Street Artistes offrent coloriages et cahiers de jeux de 7 à 77 ans !

CONFINEMENT : Les Street Artistes offrent coloriages et cahiers de jeux de 7 à 77 ans !

4 mai 2020 0 Par Séverine

[socialrocket]Le moins que l’on puisse dire pendant cette crise du coronavirus c’est que les Street Artistes se sont mobilisés sur tous les fronts. Ils se bougent afin de récolter des fonds pour les soignants; et sont aussi inventifs pour les enfants en offrant gratuitement leurs œuvres sous forme de livres de coloriages et autres trouvailles originales.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j’étais enfant j’avais tendance à faire des dessins sur mes cahiers de classe, de correspondance et comme si cela ne suffisait pas ; j’ai un peu aussi décoré les murs de ma chambre de magnifiques gribouillis… Occuper les enfants quand ils ne peuvent pas sortir est un véritable parcours du combattant; je vous ai donc fait une petite sélection de coloriages Street Art à télécharger gratuitement offerts par des Street Artistes du monde entier… De quoi occuper vos petits monstres et peut-être aussi les grands enfants que vous êtes 😉 Tenez bon et accrochez-vous c’est la dernière ligne droite avant le déconfinement !

Un livre de coloriages de Graffiti par semaine offert par The Museum of Graffiti de Miami

Le Museum of Graffiti existe depuis un peu plus d’une année et se situe au cœur de la Mecque du Street Art à Wynwood Miami. Tous les mardi, ils mettent en ligne un nouveau livre de coloriages réalisé avec des Street artistes du monde entier. On y retrouve des œuvres de Ghost aka Cousin Frank, Aindriais Dolan aka Pure TFP, Abstrk, Duel Ris, Claw, Rasterms. Personnellement je ne loupe sous aucun prétexte le rendez-vous du mardi et comme je n’ai pas d’enfant, je m’éclate à m’imaginer en train de graffer & tagger ! À chacun sa façon de s’évader pendant le confinement !

Pour récupérer vos livres de coloriages; il vous suffit de vous rendre sur la boutique du musée et de faire un achat gratuit, vous recevrez ensuite un e-mail avec les liens de téléchargement. Rien de plus simple !

 

La galerie Urban Signature propose les planches de dizaines d’artistes à colorier !

Cette galerie Parisienne travaille avec de nombreux artistes, elle a lancé le projet #conFUNement et propose en téléchargement plus de 100 planches à télécharger et à colorier. Vous y retrouverez des œuvres d’artistes incroyables extrêmement variées comme Ardif, Hopare, Jordane Saget, Parvati, TocToc, Polar Bear, et bien d’autres.

Livre de coloriage street art par la galerie Urban signature

Pour télécharger les planches ; accédez directement au Google Drive de l’opération ! Un simple clic suffit. Je ne vais pas dévoiler les planches dans l’article, mais juste vous dire qu’il y en a vraiment de magnifiques et que ça vaut le coup d’oeil même si vous n’avez pas d’enfant à la maison !

Les œuvres Street Art ci-dessous vous donneront une bonne idée de ce que vous pourrez trouver à colorier !

L’artiste Hopare a également mis une seconde série d’œuvres à disposition ici, et je vous conseille vivement d’aller les charger. Une série de planche idéale pour occuper les chérubins, les multiples lignes et circonvolutions de l’artiste sont autant de couleurs à apposer avec précision ou pas !

 

Du découpage et du collage avec l’artiste Madame

L’idée est simplement géniale ! L’artiste Française Madame, dont je vous avais déjà parlé sur le blog, offre ses planches de dessins à découper et colorier pour réaliser vos propres œuvres… Tous les vendredi, de nouvelles planches sont disponibles : anatomie, typographie, nature, animaux,… Elle poste un lien mis à disposition sur son Facebook. Des milliers de compositions sont possibles. De quoi faire travailler l’imagination des enfants, et très certainement la votre aussi. Pour vous donner une idée de ce que vous pourriez faire voici deux très belles réalisations de l’artiste. A vos ciseaux !

L’artiste Suisse BoogieSML mobilise ses amis et offre un nombre incroyable de planches de graffiti à colorier !

C’est certainement le projet le plus incroyable, vous trouverez plus de 120 planches à télécharger; du simple Blaze aux graffitis les plus complexes. BoogieSML a mobilisé ses amis graffeurs du monde entier ! Vous pourrez donc découvrir des planches de LOOMIT, 1UP, SOFLES, GENT48, FANAKAPAN, MOTICK… Une sublime collection à colorier ou juste à garder. Profitez-en car je ne pense pas que ces planches resteront en ligne très longtemps !

Boogiesml - planches Street Art à colorier

Complétez les dessins de l’artiste New-Yorkais ZROPRO ! Il les postera peut-être sur son Instagram !

ZROPRO, comprendre zéro productivité (ZeroProductivity) est un artiste qui signe les murs de New York avec de forts drôles de pigeons. Il offre l’activité de coloriage la plus interactive ; puisqu’il vous suffit tout simplement de charger ses dessins sur son site, de les compléter. Si vos réalisations lui plaisent il se fera un plaisir de les reposter sur son compte Instagram ! Attention il faut quand même être assez doué pour avoir la chance d’être publié !

carte à colorier de l'artiste Zeroproductivity

ZEROPRODUCTIVITY

 

Des coloriages et peintures engagées avec l’artiste Sandrot

Sandrot est une artiste peintre Française dont l’univers artistique est très animalier. Elle a participé au projet SAATO dont je vous parlai dans mon précédent article. Elle offre directement sur son site ses dessins à télécharger et en profite pour nous parler des espèces protégées ou en voie de disparition, ou tout simplement très injustement maltraitées par l’homme. Elle distille même quelques conseils pour les futurs dessinateurs… Les œuvres proposées au coloriage sont vraiment superbes !

SANDROT - coloriages Street Art - Confinement

Un cahier de jeux comme ceux de notre enfance avec Speedy Graphito

Lorsque j’ai découvert le cahier de jeux de Speedy Graphito, j’ai esquissé un sourire en découvrant ses planches où il faut colorier des lettres… Très années 80 ! Un petit cahier très sympathique pour les plus jeunes, à télécharger ici.

Speedy Graphito - Cahier de Jeux - Street art à colorier

 

Un peu moins connu l’artiste Philippin Aljavilla réunit Street Artistes New-Yorkais et propose des coloriages éclectiques

Je vous avais parlé des messages positifs d’Aljavilla, artiste Philippin, lors de mon petit reportage autour du World Trade Center à New-York. Confiné dans sa ville d’origine Ilo-Ilo; Il a réunit quelques amis Street Artistes qui officient dans les rues de New-York comme DirtCobain, RAD, MURRZ autour du projet H.O.P.E Covid19 pour proposer quelques planches de coloriages très sympathiques sur son site personnel.

Aljavilla - Covid19-coloring book- Street art blog Altinnov

 

Je suis certaine que vous trouverez dans cette multitude de coloriages, de quoi occuper vos enfants et aussi ceux de vos amis ! Et si vous n’avez pas vraiment envie de vous y mettre vous pouvez voyage sur le blog dans Manhattan, Brooklyn, le Queens, Mexico City, Holbox à la découverte d’œuvres Street Art incroyables !

Courage ! Le confinement total est bientôt finit et on pourra bientôt admirer du Street Art à l’air libre !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !