La chasse au Street Art est ouverte en France !

La chasse au Street Art est ouverte en France !

31 mai 2020 0 Par Séverine
La chasse au Street Art est ouverte en France !

[socialrocket]La chasse au Street Art se limite surtout aujourd’hui aux découvertes que l’on fait au gré des promenades. En France et ailleurs nous avons déjà les Chasseurs d’Invader qui grâce à son App accumulent des points et gagnent en position. À New-York, il y a un petit groupe de chasseurs qui se réunit autour d’un artiste pour une chasse qui ressemblerait parfois à l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta ! Mais rien à l’échelle Nationale de notre joli pays qui regorge de Street Art ! En tous cas rien de gratuit comme cette fabuleuse Chasse !

Ça y est le tir est rectifié et une Chasse au Street Art en France vient enfin d’être lancée !

À l’initiative de Capsule d’Artiste, dont je vous parlerai un peu plus tard, une immense chasse au Street Art vient d’être lancée sur toute la France ! Cela peut paraître un peu dingue me direz-vous ; car vous ne comptiez pas sillonner toutes les routes de France à la recherche de Street Art cet été. Pas de panique ! Vous pouvez en famille ou entre amis résoudre des énigmes sur le terrain; mais aussi utiliser les indices des partenaires de la chasse, dont je fais partie ;-), postés chaque semaine sur le Web. Cette chasse au Street Art est composée de deux styles d’enquêtes, la première dans les rues des villes Françaises et la Seconde sur les Réseaux Sociaux… Et vous n’êtes pas obligés de résoudre toutes les énigmes pour gagner ! Car oui, récompense à la clé il y a !

Chasse au Street Art sur le Terrain… Où trouver les énigmes ?

Une carte est en ligne et intègre les œuvres Street-Art à ne pas louper dans 13 villes Françaises… Cependant, depuis quelques jours, d’étranges messages sont apparus sur certaines des œuvres de cette carte en ligne … On compte donc sur vous pour résoudre ces énigmes dans votre ville ou celle que vous visitez !

Des énigmes éphémères à résoudre en chassant sur les réseaux sociaux !

Tous les mercredis, chaque partenaire de cette chasse au Street Art dévoile une énigme qui a une durée de vie d’une semaine ! Allez je vous aide un peu… Le 27 Mai Miss Acacia a dévoilé sur sa page Facebook une énigme qui est valable jusqu’à Mercredi Prochain ! Le 3 Juin, tôt le matin , jour de mon anniversaire tout de même ;-), je vous dévoilerai à mon tour une énigme valable une semaine sur la page Facebook du blog 😉 Et ainsi de suite…

Des belles récompenses à la clé !

Quand je dis belles récompenses, je ne mâche pas mes mots ! Les plus belles récompenses sont offertes par l’organisateur de la Chasse ; Capsule d’Artiste offre 10 capsules (coffrets) d’artiste qui sont des séries limitées ! De vraies œuvres pour collectionneurs avec certificat d’authenticité !

Nous, je sous-entend les partenaires, avons aussi souhaité vous offrir des récompenses ! Aussi Les Billets de Miss Acacia offriront le Guide du Street Art en France, personnellement j’offre 2 Pictoscanners, petit scanner de diapos très rigolo dont je vous avais parlé sur le blog, le partenaire suivant St’Art offre une casquette et ainsi de suite. Vous découvrirez plein de cadeaux au fur et à mesure de la Chasse !

Comment vous lancer dans cette Chasse au Street Art sans vous y perdre ?

Comme je vous l’ai dit précédemment ; vous n’avez pas besoin de résoudre toutes les énigmes pour gagner, une seule peu suffire ! Ensuite aller chercher à droite puis à gauche les énigmes sur les réseaux sociaux ce serait un peu comme vous promener dans une forêt sans boussole un jour sans soleil. Le plus simple, est d’accéder à la page dédiée à cette fantastique Chasse au Street Art sur le site de Capsule d’Artiste ! Cette page est mise à jour toutes les semaines et vous y retrouverez aussi un accès aux nouvelles énigmes postées par les partenaires. En fait rien de très compliqué pour y participer, les énigmes sont faciles à résoudre, demande un petit peu d’attention, et bien entendu la Chasse est gratuite !

Mais qui est donc ce mystérieux Capsule d’Artiste qui a eu cette brillante idée de Chasse au Street Art ?

Capsule d’Artiste est une jeune maison d’édition d’art fondée en mai 2019 par Diana Portela. Inspirée par les fameuses Time Capsule d’Andy Warhol, elle créée une collection de Capsules dédiées à l’art urbain. Elle travaille main dans la main avec les artistes afin de créer en série limitée un coffret par artiste qui reflète l’univers de celui-ci. Les artistes ont « carte blanche » et leurs créations sont réalisées sur papier Fine Art 300Gr et signées à la main.

Coffret avec oeuvre de Fernando Davila intégrant une oeuvre en série limitée édité par Capsule d'Artiste

Capsule d’Artiste – Fernando Davila

Là où l’histoire devient intéressante, c’est que l’on retrouve le goût pour les énigmes de Diana Portela, puisque l’œuvre énigmatique de chaque capsule n’est pas réellement dévoilée. Seuls ceux qui reçoivent une Capsule peuvent en découvrir la teneur !

Depuis la création de Capsule d’Artiste, Diana a déjà édité les Capsules des artistes Azote, Fernando Davila et de Yandy Graffer… Plein d’autres sont en préparation… Elles sont à tout petit prix et seulement éditées à 150 exemplaires chacune ! Personnellement je suis certaine que ces capsules vont devenir Collector vue l’attention qui est apportée à leurs réalisations !

J’espère que vous êtes désormais prêts à démarrer cette grande Chasse au Street Art, et surtout ne manquez pas mon indice énigmatique du 3 juin sur ma page Facebook 😉

En attendant, je vais continuer à aller Chasser le Street Art, baskets aux pieds, pour vous concocter de sympathiques articles tout au long de l’été !

A très bientôt sur le blog et bonne Chasse !