À Cadaqués, trouver des graffitis et du Street Art ! C’est surréaliste !

À Cadaqués, trouver des graffitis et du Street Art ! C’est surréaliste !

19 novembre 2018 0 Par Séverine

Cadaqués est le pays du surréalisme, y chercher des graffitis et du Street Art; c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin… Ce magnifique petit village calé entre mer et montagne est avant tout le village de Salvador Dali ! Des touristes du monde entier s’y pressent pour y visiter sa maison à Port Lligat ou encore faire le tour des nombreuses galeries artistiques du village… Et puis il y a aussi ceux qui ne viennent que pour la photogénie du lieu ; juste magique ; que ce soit au lever du soleil à l’aube, comme sur les photos que vous verrez ci-dessous, ou au coucher du soleil.

Graffitis & Street Art dans la Riera de Cadaqués

Comme vous l’avez compris je vais vous montrer la face cachée de ce village : La Riera ! C’est en fait une sorte de canal dans lequel viennent se déverser les eaux de la montagne pour se diriger jusqu’à la mer. En peu de mots ; c’est un horrible canal de béton !

Pendant la Temporada, la saison estivale, le marché se tient à cet endroit tous les lundis et on y trouve de tout et de rien… Mais en faisant mon marché cet été ; j’ai remarqué des bouts de graffitis, dessins et gribouillages derrière les étales des marchands. Malheureusement les autres jours la Riera se transforme en un vaste parking et qui plus est s’il n’y a pas de vent il y fait une chaleur étouffante ; j’ai donc attendu l’automne pour voir ces pseudo-graffitis de plus près !

Entre étonnement et belles surprises ; j’ai découvert tout au long de ce canal des graffitis vintage abimés par les eaux venant de la montagne ; mais aussi des vraies fresques de Street Art ! Tout cela se mélangeant à des dessins d’enfants. Un parcours plein de surprises comme vous pouvez le découvrir avec mes photos.

En conclusion

Si vous passez une journée dans ce village magique pour visiter la maison de Dali ou profiter du Parc Naturel qui englobe celui-ci ; n’hésitez pas à faire un tour dans la Riera ; ceux qui aiment le Street Art et les graffitis vont adorer. Et pour les autres ce sera certainement une découverte déconcertante, mais assez drôle étant donné que vous vous baladerez dans un canal. Attention tout de même car celui-ci ne sera pas accessible s’il a trop plu !

Si vous êtes fan absolu de Street Art et que vous tomber sur mon blog pour la 1ère fois; je vous conseille 4 promenades que j’ai adoré faire ! :

À très bientôt pour de nouvelles aventures Street Art !

Séverine