Les meilleures clés USB iPhone afin d’éviter le Stockage presque saturé !

Les meilleures clés USB iPhone afin d’éviter le Stockage presque saturé !

16 janvier 2019 0 Par La Rédaction

Vous avez suivi toutes mes astuces pour récupérer de la mémoire sur votre iPhone ? Et votre précieux iPhone vous indique encore « Stockage presque saturé » ; il est donc temps de vous équipe d’une clé USB pour iPhone avec mémoire externe !

Mon 1er article sur le blog était justement dédié à ce problème fréquent ! Depuis cet article les solutions ont un peu évoluées, et les prix ont été revus à la baisse pour certains produits. Après avoir testé un bon nombre de solutions de stockages, mon choix s’est arrêté sur 4 produits qui permettent des usages différents ; mais surtout, qui offrent tous un bon rapport qualité/prix !

 

La solution la plus basique : la clé USB Omars pour iPhone avec mémoire intégrée !

Clé USB OMARS de 128 Go pour iPhoneC’est la solution la plus simple et bien sûr la moins originale ! D’un côté le connecteur lightning pour l’iPhone, au milieu la mémoire Flash et de l’autre côté un connecteur USB 3.0 pour les transferts. Personnellement j’ai opté pur la marque Omars ; car le rapport qualité/ prix est bien meilleur que chez SanDisk ou HooToo ! Son utilisation est pratique car on peut stocker directement sur la clé les photos et vidéos que l’on fait, le transfert vers un ordinateur est rapide et à l’usage la clé est fiable. ET côté prix aucune marque sérieuse ne peut s’aligner, ça commence à 29,99 Euros TTC pour 32 Go jusqu’à 59,99 euros TTC Go pour du 128 Go ; rien à redire ! Pour vous rassurez, sachez qu’elle est bien certifiée Apple MFi 😉

 

La solution pour les vacances et les amateurs de photos

Comme vous le savez certainement Apple propose un adaptateur Lightning vers carte SD à 35 Euros TTC ; mais celui-ci n’offre que le transfert de la carte vers le iDevice… Donc très peu utile car le transfert ne s’effectue que dans un seul sens !

Adaptateur leef Lightning MicroSD pour iphoneSi vous lisez mon blog, vous aurez vu que j’ai acheté sur le Web le Leef iAccess, qui est maintenant à 50,62 Euros TTC alors qu’à l’époque il était à 39 ! Il offre la possibilité de transférer vos photos de l’iPhone vers n’importe quelle MicroSD que vous possédez déjà… C’est juste hyper économique et vous offre toutes les capacités de stockage que vous voulez sans acheter des clés USB en plus… économique, pratique et peu encombrant… Certes on ne peut faire de backup ou encore crypter ses données… mais cet accessoire répond parfaitement à mes besoins pour sauver mes photos et libérer la mémoire de mon iPhone en voyage. Si vous êtes dans le même cas, je vous le recommande vivement ! La nouvelle version est encore moins chère à 39,99 euros TTC, à vous de voir celle que vous préférez… Perso je trouve le Leef iAccess super pratique à utiliser et son design avec retour derrière l’iPhone plutôt bien étudié.

 

La solution multitâche : charge la batterie et dispose d’une mémoire intégrée !

Mon tout dernier achat ! Mon câble Lightning Apple ayant rendu l’âme (encore une fois) ; j’en ai eu « ras le bol » d’acheter chez Apple 2 fois par an des câbles Lightning à 25 euros ! Leurs câbles ne tiennent pas la route et le prix est hallucinant !

J’ai donc découvert une solution, certes un peu plus chère, mais qui présente un certain intérêt. En plus de charger mon iPhone, le nouveau câble Lexar JumpDrive intègre une mémoire ! Le câble est hyper costaud et la garantie constructeur est de 3 ans ! Les prix commencent à 41,99 euros TTC pour 16 Go et vont jusqu’à 134, 28 euros TTC pour 128 Go. Personnellement j’ai pris le 32 Go qui est top en solution de dépannage et en plus je peu recharger mon iPhone sur n’importe quelle prise USB !

 

Avec mes deux derniers articles, vous ne devriez plus voir l’énervant message “Stockage presque saturé” ! Si vous utilisez d’autres solutions pour booster le stockage de votre iPhone, n’hésitez pas à m’en faire part ; je garde un œil de ce côté là pour de prochains articles 😉