La batterie externe Anker Astro, à petit prix, pour Smartphone fait le job !

La batterie externe Anker Astro, à petit prix, pour Smartphone fait le job !

29 juin 2018 0 Par La Rédaction

Pour commencer mon reportage sur le Street Art dans le 13ème arrondissement de Paris, j’avais besoin d’une batterie externe de secours. Mon iPhone 6 étant ce qu’il est : Un téléphone & appareil photo avec une autonomie limitée !

Donc après de petites recherches je me suis décidée à acheter la batterie externe Anker Astro E1 qui était en promo à 19,99 Euros sur Amazon ! Les tests des sites IT étant assez concluants ; de plus elle peut fonctionner avec plein d’autres marques & modèles de Smartphones ; elle est donc potentiellement idéale pour dépanner mes amis 😉

 

Première impression positive au déballage de cette petite batterie externe

En promo à 20 Euros ; je vous avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose. Donc jolie surprise quand j’ai ouvert mon paquet Amazon ; le packaging est ultra-compact et assez joli. Il correspond à la réputation de la marque ! Du Made in China de bonne facture !

batterie pas chère Anker Astro E1 super rapport qualité prix

Une fois le packaging ouvert, voici ce que l’on découvre :

  • La batterie qui quand on l’a prend en main à l’air de bonne facture et le plastique assez résistant.
  • Un câble de charge pour charger la batterie à partir d’un ordinateur ou d’une prise secteur avec adaptateur USB.
  • Une housse de transport style résille. Franchement sur ce point là il vaut mieux ne pas mettre de housse tellement c’est cheap !
  • Un « Welcome Guide » en Anglais illustré qui est certes très simple et peu utile au final vue la simplicité d’utilisation du produit.
  • La fameux papier « Happy ? / Not Happy ?» qui vous invite à partager sur les réseaux sociaux votre contentement ; ce qui au passage a contribué à la puissance de la marque Anker sur les réseaux sociaux. Et si vous n’êtes pas content il y a tous les N° des services clients !

contenu du packaging de la batterie Anker Astro E1

Comme vous l’aurez compris à ce prix là il n’y a pas de câble Lightning ; en même temps vu que j’ai déjà le mien je ne vois pas l’utilité d’un second.

Petit point positif la batterie est déjà chargée à mi- charge lorsqu’elle est livrée.

la batterie Anker Astro E1 déjà chargée à l'ouverture du paquet

Avant de l’utiliser je commence par la charger !

De mon côté je l’ai tout de suite mise en charge à 17h sur mon MacBook Air et le chargement final s’est terminé à 19 h. Donc 2 heures de charge pour la moitié de la batterie. Les petites LED bleues sur le dessus sont toutes allumées et je n’ai plus qu’à la mettre dans mon sac ; en espérant que cette batterie de secours soit fiable !

Comme sur les ¾ des sites IT ; ils indiquent qu’elle se charge en 4h ; je constate que je suis dans la bonne moyenne.

 

La batterie Anker a rechargé complètement mon iPhone 6 en 2 heures 10 !

Après plus d’une heure de reportage et un usage intensif de mon iPhone comme appareil photo et multiples posts avec géolocalisation sur mon compte Instagram ; celui-ci s’éteint à 15h16 précises ! C’est donc le moment parfait pour utiliser cette fameuse batterie Anker ! Je la branche et deux minutes plus tard le téléphone se rallume en affichant 4% de batterie. Je rentre donc mon code et déverrouille le téléphone. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont connectés et je passe trois coups de fils pendant la charge et consulte aussi mes réseaux sociaux. Le début de la charge est très rapide ; ensuite ça s’essouffle un peu ; à 16h50 je suis à 91% et j’arrive à 100% à 17h28 soit 2h10 après la panne complète ! Et là je suis vraiment bluffée. Il reste 3 LED bleue d’allumées sur la batterie Anker. Je vais donc voir combien de fois je peux recharger mon iPhone avec cette batterie de secours à prix mini !

 

2ème recharge !

Cette fois-ci mon Wi-Fi et Bluetooth sont déconnectés et j’ai décidé de ne pas utiliser le téléphone pendant la charge. 2 heures sans Smartphone c’est déjà une détox !

Le téléphone s’éteint complètement à 13h25 ; comme précédemment je branche directement la batterie et il se rallume comme la 1ère fois au bout de 2 minutes ! J’entre le code et déverrouille celui-ci et je n’y touche plus !

La batterie passe à 2 LED d’allumées à 13h44 et le téléphone affiche déjà 24% de batterie. Comme constaté à la 1ère recharge ; c’est très rapide au début. J’atteins les 91% à 14h50 et à 14h25 ; soit pile deux heures après l’avoir branchée ; la batterie de mon iPhone est enfin pleine et il reste toujours 2 LED bleues d’allumées sur la batterie Anker ! Je n’en reviens pas déjà deux charges complètes… Et comme je n’ai gagné que 10 minutes à ne pas utiliser mon téléphone ; je pense que la prochaine fois je ne me gênerais pas !

 

3ème charge et peut-être la dernière !

Avec deux charges pleines de mon iPhone 6 je trouve déjà que cette batterie est un bon investissement. Si j’arrive à une 3ème charge ça me paraitrait presque miraculeux ! Donc voilà j’ai attendu que mon téléphone se décharge ; je l’ai un peu aidé en jouant avec 😉

Le téléphone s’est éteint à 14h47 et comme d’habitude se rallume deux minutes plus tard avec 4% de batterie ; à peine le code entré et le déverrouillage fait une LED s’éteint sur la batterie Anker ! Je viens de comprendre que je n’arriverais certainement pas à recharger complètement mon téléphone. À 14h39 soit 52 minutes après le branchement de la batterie la dernière LED s’éteint et mon téléphone est chargé à 57% !

 

En conclusion cette batterie de secours pas chère du tout a rechargé 2 fois ½ mon iPhone 6. Perso j’estime que c’est le meilleur investissement que j’ai fait depuis longtemps.

Honnêtement à ce tarif là il n’y a absolument rien à redire ; le rapport qualité prix est juste excellent et cette petite batterie fait plus que le Job ! Personnellement je ne peux plus m’en passer. Bien sûr si vous n’aimez pas la version blanche de cette batterie Anker; vous pouvez aussi la trouver en noir ou bleu. Vous l’avez compris je vous la recommande les yeux fermés ; surtout au tarif affiché en ce moment par Amazon ! Cette batterie est le complément idéal avec ma solution de réserve de stockage photo; je suis parée pour de nouveaux reportages Street Art longues durées !